Laboratoire Différenciation et Communication Neuroendocrine, Endocrine et Germinale
INSERM U1239

Annuaire FR EN

Parrainage « Un chercheur, un enseignant, une classe »

10/07/2023

Dans le cadre du programme de parrainage « Un chercheur, un enseignant, une classe », Marie Picot, Maître de conférences au sein du laboratoire NorDiC (Inserm U1239 ; Directeur Pr Hervé Lefebvre), a travaillé avec une classe de 1 ère , spécialité SVT, du lycée Raymond Queneau d’Yvetot et leur enseignante, Mme Sandie Chicot, elle-même ancienne étudiante de l’Université de Rouen Normandie. Mi-avril, les élèves ont été accueillis au laboratoire. Au programme : speed-dating avec des acteurs de la recherche, visite des laboratoires et de la plate-forme d’imagerie PRIMACEN afin de découvrir les techniques de microscopie, découverte de la salle des collections et manipulations en salle de travaux pratiques.