Laboratoire Différenciation et Communication Neuroendocrine, Endocrine et Germinale
INSERM U1239

Annuaire FR EN

Création d’un « Comité vert »

22/04/2024

Un « Comité Vert » a été créé au sein du laboratoire NorDiC (Inserm UMR 1239 ; Directeur Pr Hervé Lefebvre) afin de répondre aux enjeux d’un développement durable, plus responsable et équitable de la recherche. Cette démarche s’inscrit dans la démarche « Développement Durable et Responsabilité Sociétale » (DDRS) dont l’Université de Rouen-Normandie a fait l’un de ses axes stratégiques prioritaires. Une première étape a été de réaliser le Bilan des Émissions de Gaz à Effet de Serre (BEGES) du laboratoire, projet que NorDiC réalise en collaboration avec un groupe d’étudiants du Master 2 AQBio (tutrice Marie Christine Kiefer-Meyer, Glycomev, Directeur Pr Jean-Claude Mollet) et en concertation avec Maxime Debret, Chargé de projet BEGES et Transition bas carbone. Dans la continuité, le laboratoire NorDiC entame ainsi une ré-flexion collégiale pour réduire son empreinte sur l’environnement. Le CoVert NorDiC (Référente Marie Picot) a notamment pour rôle de dialoguer avec l’institut T.URN (Institut des Transitions, Directeur Fabien Thoumire) pour la mise en œuvre de ses actions.